Cnam mag'#1
Le compte personnel de formation
5 février 2015
Lisibilité d'éligibilité, contrôle de la qualité des formations, adéquation avec le marché du travail..., le compte personnel de formation (CPF) est l'outil qui révolutionne le monde de la formation.
- Loi du 5 mars 2014 : Une loi pour évoluer, se reconvertir, rebondir…5 décembre 2016Olivier Faron, administrateur général du Cnam, livre sa vision sur la loi relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale.
Formation Travail
- Réforme de la formation : un coup de pouce pour la validation des acquis ?2 décembre 2016La réforme de la formation professionnelle apporte quelques évolutions bénéfiques, et non des moindres, dans la démarche VAE.
Formation Travail
- Détour lexical dans le monde de la formation professionnelle tout au long de la vie1 décembre 2016Embarquement immédiat ! NI, FPC, CPF, RNCP, COPAREF, CNEFOP, CDC, CEP, OPCA, VAE…
Formation Travail Entreprise
- "Le CPF va révolutionner la formation continue française"29 novembre 2016Le 30 octobre 2014, L'Usine nouvelle consacrait un article à l'explication du CPF, mesure majeure de la réforme de la formation professionnelle.
Formation Travail
- Neuf points… pour être au point sur le CPF!29 novembre 2016Dispositif phare de la loi du 5 mars 2014, relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, le compte personnel de formation (CPF) s’inscrit dans une volonté de pérenniser le droit à la formation professionnelle de tous les actifs et de garantir la qualité des formations proposées, tout en simplifiant l’accès des titulaires à leurs informations personnelles. Les neuf points suivant reprennent l’essentiel des règles qui régissent les bases de son fonctionnement, de son financement et de son mode d’utilisation.