Adjoint.e au chef du pôle diplomation et VES

9 novembre 2016

Mission du Service Diplômes et certifications :

  1. Instruire les dossiers de candidature pour les diplômes nationaux
  2. Instruire les demandes de délivrance de certifications pour le Cnam
  3. Garantir la régularité des candidatures et de la délivrance des diplômes d’établissement

Missions de l’Adjoint.e au chef du pôle diplomation et VES :

Seconder le chef du pôle diplomation et VES, instruire les demandes de délivrance des diplômes nationaux, des titres professionnels et certificats pour l’ensemble du réseau du Cnam

Activités principales :

  1. Instruire les dossiers de demande de diplôme
  2. Organiser les jurys
  3. Etre l’interlocuteur des différents partenaires du Service
  4. Encadrer une équipe de gestionnaire

Activités essentiels de l’agent.e :

  1. Vérifier les pièces justificatives réglementaires, le niveau de diplôme d’accès, les cursus, transmettre les dossiers recevables aux jurys, rédiger les courriers aux auditeurs. Suivre l’évolution de la réglementation des diplômes et comparer les différents cursus, classer et archiver les dossiers des diplômés, les documents liés à la diplomation ;
  2. Préparation des dossiers pour les commissions de jurys, rédaction de courriers après avis du jury, délivrance des diplômes. Etablir les diplômes et les envoyer aux centres ;
  3. Etre l’interface entre les responsables de diplôme et les centres pour transmettre des savoirs afin d’aider les interlocuteurs des centres à mieux conseiller leurs auditeurs ;
  4. Travailler en liaison avec les services du Cnam (CEP, VAE, VES, Ecoles, Enseignants) ;
  5. Assister les collègues gestionnaires des autres pôles : traitement des dossiers, rédaction des courriers.

Votre profil :

Connaissances, savoir :

  • Connaître le fonctionnement et les missions du Cnam ou à défaut ceux d’un établissement de   l’enseignement supérieur,
  • Connaître l’offre de formation du Cnam,
  • Connaitre la réglementation qui régit la délivrance des diplômes et certifications,
  • Avoir des compétences informatiques notamment en bureautique.

Savoir-faire :

  • Savoir rédiger une note administrative,
  • Savoir chercher l’information et la mettre en pratique,
  • Savoir utiliser les outils du système d’information du Cnam notamment Siscol,
  • Savoir écouter son interlocuteur, analyser sa demande, y répondre de manière courtoise,
  • Savoir être rigoureux et méthodique, disponible dans les moments de pointe,
  • Savoir prendre des initiatives

Savoir-être :

  • Savoir soumettre sa décision à l’aval de sa hiérarchie,
  • Avoir le sens des responsabilités,
  • Posséder rigueur, méthode et sens de l’organisation,
  • Avoir l’esprit d’équipe, d’écoute et de dialogue,
  • Être autonome et savoir prendre des initiatives,
  • Savoir rendre compte à la hiérarchie,
  • Savoir hiérarchiser les demandes en fonction des contraintes et des échéances,
  • Être en capacité de s’adapter à un nouvel environnement,
  • Savoir gérer le stress, les tensions et les conflits internes dans les périodes d’activités intenses.

Contact : Merci de bien vouloir transmettre votre CV et lettre de motivation à :

Sakou Goumballa – Chef de pôle diplomation et VES – mail : sakou.goumballa@lecnam.net