Agent.e d'accueil

29 mars 2017

Mission du service de l’accueil

Au sein du service de l’accueil, les activités sont mutualisées. De nature diverse et variée les activités s’axent sur l’accueil, le renseignement, l’orientation du public vers les services concernés, la vérification et l’établissement de divers documents relatifs à la vie de l’auditeur.

Mission de l’agent.e d’accueil

Activités principales :

  • Accueil physique, téléphonique et réponse aux mails du public souhaitant s’inscrire aux formations de l’EPN 10 CCA ou demandant des renseignements relatifs aux examens, aux dispenses …
  • Orientation du public vers les différents bureaux de l’EPN
  • Gestion et suivi des pré-inscriptions des élèves étrangers
  • Vérification de la conformité des dossiers d’inscription
  • Etablissement de divers documents relatifs à la vie de l’auditeur : attestation d’inscription, devis de formation pris à titre personnel, certificat de scolarité, etc…
  • Etablissement de divers documents relatifs à la vie de l’auditeur : attestation d’inscription, devis de formation pris à titre personnel, certificat de scolarité, etc…

Activités secondaires :

Des aménagements d’horaires sont à prévoir lors des temps forts du service des examens

Votre profil :

Connaissances et savoir-faire :

  • Connaissance des dispositifs relatifs à la formation dans les établissements d’enseignement supérieur
  • Avoir une excellente connaissance de l’offre de formation proposée dans l’EPN 10 CCA (formation continue, apprentissage, validation des acquis, examens…)
  • Savoir identifier la demande et expliquer l’offre de l’équipe pédagogique au public accueilli
  • Savoir hiérarchiser et organiser ses activités afin d’optimiser le fonctionnement du service
  • Identifier la demande et conseiller sur le public
  • Organiser son activité en fonctions des priorités et des contraintes
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel) et l’application SISCOL
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française (écrite et parlée)
  • Savoir être rigoureuse dans la vérification des dossiers d’inscription
  • Savoir respecter la confidentialité des données
  • Etre disponible et réactive

Compétences comportementales :

  • Avoir le sens du relationnel et une grande capacité d’écoute
  • Avoir la connaissance du public
  • Avoir une bonne présentation
  • Etre disponible
  • Savoir planifier et respecter les délais
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie
  • Savoir gérer le stress, les tensions dans les périodes d’activités intenses
  • Savoir conduire des entretiens

Conditions de recrutement :

  • Lieu de travail : 40 rue des Jeuneurs, 75003 Paris
  • Temps de travail : CDD du 1er juin et 24 juillet 2017 et du 28 août au 27 octobre 2017. 37h30 hebdomadaires du lundi au vendredi
  • Rémunération à partir de 1522,95€ ajustable selon l’expérience.
  • Poste réservé aux contractuel.le.s

Vous souhaitez candidater ?

Adressez votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l’adresse suivante : elisabeth.sergent@cnam.fr