Gestionnaire administratif.ve

20 décembre 2016

Mission du Centre de bilan de compétences

Le Centre de bilans de compétences du CCP a pour mission de proposer la prestation bilans de compétences selon la réglementation en vigueur et dans une démarche qualité en lien avec l’accompagnement professionnel des publics (Ex : bilan modulaire, PRISME).

Mission de.la.du Gestionnaire administratif.ve.

Sous la responsabilité du Responsable du centre de bilans de compétences, la.le gestionnaire administratif.ve doit :

  • Assurer de manière professionnelle l’accueil et l’information des personnes intéressées par un Bilan de compétences (par téléphone, par mail et en présentiel).
  • Assurer les tâches administratives pour la bonne réalisation des procédures administratives liées aux prestations proposées ;
  • Etablir des conventions de prestations adéquates selon le type de financement et assurer le suivi administratif et financier des dossiers des bénéficiaires, en respectant la règlementation en vigueur ;
  • Etre un relai d’informations auprès de l’équipe du centre de bilan (conseillers, vacataires…) sur les aspects administratifs du service ;
  • Assurer l’envoi et la réception des différents documents en lien avec les entreprises ou les organismes financeurs et les bénéficiaires.
  • Assurer l’interface administrative avec les collègues relevant d’autres services du CCP (et notamment transmettre des pièces auprès du gestionnaire financier du Centre Cnam Paris pour établissement des factures par l’Agence Comptable)
  • Assurer la gestion administrative de toute nouvelle prestation proposée par le centre de bilan (ex : bilan modulaire PRISME).
  • Mettre à jour les différents tableaux de bord nécessaires à l’activité, les alimenter et les actualiser pour la préparation des statistiques.
  • Assurer les tâches administratives du service (mise en forme de rapports, compte-rendu de réunion, gestion du courrier, téléphone, planification, etc…).
  • Gérer les stocks (imprimés, tests psychotechniques, fournitures).
  • Assurer le suivi des questionnaires de fin de bilan et les présenter sous un format Excel.
  • Contribuer à la démarche qualité engagée au sein du service (Charte AIOA) en participant aux projets de développement en cours.
  • Participer aux évènements qui rythment l’année universitaire (journées portes ouvertes, forums).

Votre profil :

Connaissances :

  • Connaissances générales de la réglementation en matière de formation continue (modes de fonctionnement et de financement, etc…).
  • Connaissances générales de l’organisation de la fonction publique et de l’enseignement supérieur.
  • Accueillir et orienter différents interlocuteurs internes et externes.
  • Mettre en œuvre les procédures de gestion.
  • Rédiger des documents professionnels (synthèse, compte-rendu, etc…).
  • Utiliser les outils bureautiques notamment Excel et Powerpoint.

Compétences comportementales :

  • Disponibilité,  
  • Rigueur,
  • Sens de l’organisation,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Qualités relationnelles.

Rémunération : Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels. Pour ces derniers, traitements mensuels bruts à partir de 1518,51€ ajustable selon l’expérience.

Contact : Merci de bien vouloir transmettre votre CV et lettre de motivation à :

Audrey GUILLEMOT – Responsable du centre de bilans de compétences – mail : audrey.guillemot@lecnam.net