Gestionnaire financier.ère

11 janvier 2017

Mission du bureau de gestion des moyens

Le bureau des moyens de la recherche est un service opérationnel qui apporte un soutien aux laboratoires dans les domaines financiers et administratifs.

Mission de.la.du Gestionnaire financier.ère

Sous l’autorité de la responsable du bureau de gestion des moyens de la recherche, le gestionnaire assure les opérations de gestion financière et administrative des laboratoires qui lui sont confiés.

Activités principales :

* Domaine financier et budgétaire

  • Assurer les opérations courantes de gestion pour les recettes et les dépenses
  • Assurer la gestion des bons de commande (recensement des besoins des laboratoires, contrôle des demandes d’achats, saisie des bons de commandes dans le logiciel Sifac, contrôle des livraisons et / ou des prestations effectuées, certification de service fait, contrôle de la facture, mise en paiement des factures, suivi des paiements des fournisseurs, suivi de l’inventaire des laboratoires …)
  • Suivre budgétairement et financièrement les conventions
  • Gérer administrativement les conventions (codification, ouverture de crédits, contrats SD)
  • Mettre à jour Sifac
  • Contrôler l’application des procédures administratives et financières
  • Participer à l’élaboration de tableaux de bord
  • Suivre les missions des personnels des laboratoires (recensement des demandes d’autorisations de déplacements professionnels, saisie des ordres de missions dans le logiciel SIFAC recensement, saisie et contrôle des justificatifs pour mise en paiements des frais de déplacements, suivi des paiements des frais de déplacements)
  • Etre force de proposition pour le bureau de gestion et les laboratoires quant à l’optimisation de la gestion des crédits.
  • Contribuer activement à la tenue de tableaux de bord et répondre à des demandes d’enquête
  • Assurer le cas échéant, la gestion des dossiers des collègues absents

Activités associées

  • Diffuser l’information relative aux procédures de gestion
  • Participer aux formations et réunions thématiques

Votre profil :

Connaissances :

  • Avoir une bonne connaissance générale de la réglementation administrative, financière et comptable
  • Avoir une bonne connaissance de l’organisation, du fonctionnement et des circuits de décisions du Cnam
  • Savoir rédiger des notes d’informations
  • Savoir utiliser des outils informatiques (SIFAC, Excel, Word …)

Compétences comportementales :

  • Savoir travailler en équipe
  • Avoir un bon sens du relationnel (contacts avec d’autres services)
  • Savoir respecter la confidentialité des données
  • Etre rigoureux, disponible
  • Savoir communiquer

Rémunération : Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels. Pour ces derniers, traitements mensuels bruts à partir de 1518,51€ ajustable selon l’expérience.

Contact : Merci de bien vouloir transmettre votre CV et lettre de motivation à :

 Johanne ROUX - johanna.roux@cnam.fr