Le Cnam recrute

Recrutement sans concours – ADT – Adjoint en gestion administrative

Un poste d’adjoint en gestion administrative (BAP J – catégorie C) est à pourvoir au Conservatoire national des arts et métiers en recrutement sans concours (droit commun).  

Consulter l’avis de recrutement et le profil de poste. 

Recrutement réservé sans concours (Sauvadet) – ADT – Adjoint en gestion administrative

Un poste d’adjoint en gestion administrative (BAP J – catégorie C) est à pourvoir au Conservatoire national des arts et métiers en recrutement sans concours (réservé Sauvadet).

Consulter l’avis de recrutement, le profil de poste et l’attestation d’éligibilité au dispositif de titularisation Sauvadet.

Modalités d’inscription

Pour s’inscrire à ces recrutements sans concours, les agents intéressés doivent envoyer leur dossier de candidature à l’adresse suivante : Cnam – DRH – Service du développement des compétences et des parcours professionnels – Case courrier 4DGS03 – 292 rue Saint-Martin, 75003 Paris.

Ce dossier est constitué d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés) et d’une copie de la pièce d’identité en cours de validité.

NB : Pour le recrutement sans concours (réservé Sauvadet), il faudra également joindre au dossier de candidature une attestation d’éligibilité au dispositif de titularisation Sauvadet (voir document ci-dessus, également disponible à cette adresse), à faire préalablement remplir par son gestionnaire à la direction des ressources humaines, et la copie des contrats de travail.

La date limite d’envoi des dossiers de candidature est fixée au 28 avril 2017, le cachet de la poste faisant foi.

Une commission arrêtée par l’administrateur général procèdera à la sélection sur dossier des candidats puis à l’audition des candidats retenus à l’issue de la sélection sur dossier.

Les candidats retenus seront convoqués par courrier pour un entretien entre le 29 mai et le 2 juin 2017.

Préparation aux recrutements sans concours pour les agents du Cnam

Des sessions de préparation à ces recrutements sont spécialement organisées pour les agents intéressés. Ceux-ci peuvent s’inscrire sur l’intra Cnam (rubrique « Concours ITRF ») ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : drh.formation-concours@cnam.fr

-          Rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation (catégorie C)

1ère session : les 18 et 19 avril 2017

2ème session : les 20 et 21 avril 2017

Il est rappelé qu’il est nécessaire d’avoir préparé un projet de CV et de lettre de motivation pour suivre cette formation dans les meilleures conditions.

-          Préparation à l’épreuve orale – concours et recrutements sans concours (catégorie C), prévue les semaines 20 et 21.

Professeur.e.s du Cnam

Maître.sse.s de conférences

Emploi Cnam

Découvrez les offres d'emploi et de stage que nous confient les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeur.rice.s ou les ancien.ne.s du Cnam.