Responsable du service accueil, développement

13 mars 2017

Mission du Service Accueil, Développement

Le service de l’accueil est le lieu de délivrance principale de toutes les informations concernant les formations dispensées par l’INTEC.

Durant les temps forts des inscriptions le service est renforcé afin de répondre à l’ensemble des demandes (physiques, téléphoniques, mails).

Afin d’atteindre ces objectifs de qualité et de continuité du service, l’ensemble des personnes affectées à ce service sont polyvalentes, ce qui permet d’enrichir le contenu des activités et permet d’apporter les réponses aux usagers.

La recherche de qualité doit être constante.

Outre la connaissance des divers cursus proposés. Le service accueil doit connaître le fonctionnement des divers services de l’INTEC afin de diriger au mieux les visiteurs.

Mission de.la.du Responsable du service accueil, développement

La.le responsable doit savoir travailler en interaction avec la direction de l’entité, les responsables de formations, le service pédagogique.

Activités principales :

  • Gestion de la relation auditeurs dans son intégralité : conseil sur les études, les dispenses, l’organisation de la scolarité, les examens, les diplômes IINTEC et Etat.
  • Animation de l’équipe composée de 3 personnes et de vacataires saisonniers.
  • Organisation de l’accueil à destination de tous les publics souhaitant s’inscrire aux formations de l’INTEC ou poursuivre ses études.
  • Gestion de l’accueil public, réponses aux mails et aux appels téléphoniques.
  • Création et mise en place d’un dispositif d’accueil optimum afin d’orienter le public vers le service compétent au sein de l’INTEC.
  • Gestion des pré-inscriptions des auditeurs de l’étranger : préparation de la mise en ligne des documents, étude des dossiers pour avis
  • Etablissement des diverses attestations (inscription, assiduité, devis à titre personnel).
  • Gestion des réclamations
  • Gestion des conventions de stage ainsi que leur suivi en veillant au respect de la réglementation en vigueur et en assurant l’information des auditeurs.
  • Contribuer à la valorisation de la composante : performance de l’information.
  • Etre force de proposition pour tout ce qui concerne l’accueil, l’information.

Activités secondaires :

  • Participation aux salons, congrès, forums, journées portes ouvertes
  • Veille sur les différents sites de l’IINTEC pour les mises à jour

Des aménagements d’horaires seront nécessaires dans l’organisation du service (permanences les mardis et jeudis jusqu’à 18h30).

Votre profil :

Connaissances et savoir-faire :

  • Connaissance des dispositifs relatifs à la formation dans les établissements d’enseignement supérieur
  • Savoir hiérarchiser et organiser les activités du service afin d’optimiser son fonctionnement.
  • Avoir une excellente connaissance de l’offre de formation proposée
  • Identifier les priorités et organiser son activité en fonctions des contraintes
  • Maîtriser les techniques de rédactions
  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel)
  • Bon orthographe
  • Rigueur dans le suivi des dossiers

Compétences comportementales :

  • Savoir manager une équipe
  • Savoir conduire des entretiens
  • Avoir le sens du relationnel
  • Avoir le goût du public
  • Etre disponible
  • Anticiper et organiser son activité en fonction d’un calendrier
  • Savoir planifier et respecter les délais
  • Autonomie, rigueur

Conditions de recrutement :

  • Lieu de travail : 40 rue des Jeuneurs 75002 Paris
  • Temps de travail : 37h30 hebdomadaires du lundi au vendredi
  • Rémunération à partir de 1588.55€ ajustable selon l’expérience.
  • Poste ouvert aux titulaires et aux contractuel.le.s

Vous souhaitez candidater ?

Adressez votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l’adresse suivante : elisabeth.sergent@cnam.fr